La CV thèque de nos membres

Le « métier »…

Un consultant est un conseiller spécialisé ou non ayant une approche globale de son domaine. L’activité de conseiller ou donc de « consultant » peut s’appliquer à de nombreux métiers : consultant en productique, en informatique, en gestion financière, en gestion des ressources humaines, en stratégie, en management, ou en mercatique, jusqu’aux domaines de la communication (…).
Comme son nom l’indique, le conseiller a pour mission de formuler des conseils : il fournit à son client des recommandations issues de l’expérience (la sienne et/ou celle de son entité d’appartenance), appuyées par un diagnostic de la situation. En pratique, il reste présent dans l’entreprise pour accompagner la mise en œuvre de ces recommandations, soit en tant que superviseur, soit en tant qu’acteur.

MARTIN J.
(Rennes)

Consultante en communication, formatrice, rédactrice, auteur

Résumé /Profil : Intervention sur des missions de conseil et formation (communication et médias sociaux), relations presse et rédactionnel tous supports (Web et Print).

http:// …

BOULOT A.
(Chantepie)

Consultant Innovation et transformation digitale

Résumé /Profil : Fort d’une expérience en tant que consultant Business & Technology chez Calaminage, j’intervient  sur toue transformation digitale et d’innovation.

http:// …


DA SYLVA M
(Cesson Sévigné)

Consultante en évolution professionnelle

Résumé /Profil : Consultante en orientation et évolution professionnelle, out placement et gestion de carrière.

http:// …


Le « métier »…

Un formateur indépendant travaille à son propre compte et dispose d’un statut légal (contrairement au formateur vacataire). Il peut être amené à effectuer des missions en sous-traitance pour un centre de formation et effectue également ses propres prestations. Il peut ainsi se créer sa propre clientèle et, bien entendu, facturer ses prestations à un tarif plus élevé qu’en sous-traitance.

COUTOISE S.
(Bréal sous Montfort)

Formatrice – Compétences clés

Résumé /Profil : Intervention, auprès d’adultes, sur remise à niveau en communication orale et écrite, les compétences mathématiques, numériques, apprendre à apprendre.

http:// …


LAFAGUE Ph.
(Chantepie)

Formateur en informatique & Animateur en multimédia

Résumé /Profil : formateur bureautique et secrétariat sur site (formations en entreprise), tant en initiation qu’en perfectionnement

http:// …


Nom et prénom
(Ville)
Fonction

Résumé /Profil : …

http:// …

Le « métier »…

Le Conseil en emploi et insertion professionnelle  conseille et propose des actions d’accompagnement professionnel afin de favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des personnes. Il peut vendre des prestations (de travail temporaire, d’out-placement, …) à des entreprises.

Le/la conseiller(e) aide à résoudre des problèmes à finalité professionnelle. Il/elle conseille et propose des actions d’accompagnement professionnel afin de favoriser les transitions professionnelles. Il/elle informe et aide les personnes à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées.

L’activité s’effectue principalement au sein de la structure. Cependant, le/la conseiller(e) peut être amené(e) à se déplacer pour rencontrer des entreprises et chez des partenaires, prestataires) dans une zone géographique déterminée. Les déplacements peuvent, autrement dit, être réguliers.
Le métier s’exerce en général sous la forme d’une relation bilatérale, mais évolue de plus en plus dans un travail d’équipe tant à l’intérieur de la structure (équipe professionnelle : chargé(e) d’accueil, chargé(e) de projet…) qu’à l’extérieur (travail institutionnel, relation avec les partenaires).

le conseil en évolution professionnelle (CEP) est depuis 2015 un service d’accompagnement gratuit et personnalisé proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle et s’il y a lieu, élaborer et formaliser un projet d’évolution professionnelle (ex. : reconversion, reprise ou création d’activité…).

SOUBRY N.
(Mordelles)

Formatrice – Compétences clés

Résumé /Profil : Accueillir, renseigner, conseiller et accompagner des publics variés : jeune sans formation, jeune diplômé, cadre, salarié en reconversion, personne reconnue travailleur handicapé ou avec une incapacité, demandeur d’emploi de longue durée, bénéficiaire de minima social.
Mener un entretien individuel et animer une séance de groupe auprès des demandeurs d’emploi : définir le projet professionnel, définir une stratégie avec les de reclassement,…

http:// …


Nom et Prénom
(Ville)

Fonction : …

Résumé /Profil : …

http:// …


Nom et Prénom
(Ville)Fonction : …

Résumé /Profil : …

http:// …