Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

L’A2E

L’Association Efficience Emploi (A2E) est une association loi de 1901. Elle constitue une pépinière de compétences issues de trois métiers : le Conseil d’entreprise, la Formation professionnelle et l’Accompagnement aux transitions et mobilités professionnelles (Insertion).

Par ses actions, l’A2E s’inscrit et s’engage sur des valeurs d’entraides et de solidarités partagées où la notion de progrès et de bienveillance, entre les membres, forment les racines à tout projet individuel et/ou collectif.

L’A2E encourage ses membres à œuvrer dans ce sens car les conditions économi-ques, aujourd’hui, nous y invitent fortement pour bâtir un avenir qui soit plus en adéquation avec l’intérêt de tous !

Créer une dynamique citoyenne !

L’A2E préconise, autrement dit, une rupture de l’isolement individuel qu’occasionnerait toute perte d’activité, toute forme de pré-carité, de transition et/ou d’investissement à des fins professionnelles.

La mission de l’A2E est donc de développer l’entraide entre actifs aspirant à travailler ensemble, en créant une dynamique de réseaux. La richesse venant de la diversité, les modes d’organisation seront variables avec, en valeur commune, l’engagement et le désir de réussir ensemble.

Donner un peu de soi, c’est aussi rejeter le « tourisme consumériste » qui se vit, parfois, en association. C’est redonner du sens à une fraternelle relation de confiance, pour nos devenirs respectifs.

S’entraider en mutualisant nos compétences !

Dans une démarche de solidarité, l’A2E en-courage des actions en faveur d’activités partagées.

Par ses applications, l’A2E invite à :

* S’entraider et travailler ensemble, pour faire prévaloir nos compétences et dévelop-per nos projets professionnels.
* (se) parrainer auprès des différents envi-ronnements, pour asseoir les compé-tences « métiers » respectives.
* Diffuser et promouvoir les « profils » de ses membres adhérents, via la préconisation de Conventions de partenariat auprès d’établis-sements.
* Créer et stimuler les partenariats, en rapport avec nos métiers, pour soutenir nos aspirations à des fins professionnelles.